Découvrez les concepts de base de Narcose
Narcose se veut être un jeu d'ascension : chaque joueur commence avec très peu de ressources dans leur deck de base et devra les utiliser au mieux pour mettre l'adversaire au tapis.
Pour ce faire, les deux joueurs ont accès à un espace central appelé le Darknet, leur permettant d’acquérir de puissantes cartes.
À l’achat, ces nouvelles cartes ne sont pas immédiatement jouées mais sont ajoutée à leur défausse personnelle, qui sera plus tard remélangée dans leur deck quand celui-ci sera épuisé. Elle prendront donc un certain nombre de tours avant d’être utilisables, laissant la part belle à l’anticipation.
Les types
Il y a trois types principaux de cartes dans Narcose : les cartes drogues, les cartes atouts et les cartes RdR (réduction des risques). Les cartes drogues ont des effets variés et sont au coeur de votre stratégie. Elles se séparent en 5 familles qui synergisent de multiples façons :
Les évènements et les infections
Lorsqu’un joueur achète la dernière carte d’un des tas constituant le Darknet, un événement aléatoire est révélé. Les joueurs peuvent donc choisir quand les déclencher, mais ne savent pas en quoi ils consistent.
Des cartes infections pourront ralentir la progression adverse en encombrant son deck et lui infligeant progressivement des dégâts ! Il faut donc s’en débarasser au plus vite.
Les tours de jeu
À chaque tour, le joueur actif (appelé dealer) va poser toutes les cartes de sa main devant lui. Narcose se joue toutes cartes visibles durant son tour, ce qui simplifie la résolution des effets.
Après avoir appliqué les effets de ses cartes, le dealer va infliger les dégâts de ses mélanges explosifs à l’adversaire, puis il peut acheter autant de nouvelles cartes qu’il le souhaite – tant qu’il peut les payer.
À la fin du tour, toutes les cartes jouées et achetées sont ajoutées à la défausse personnelle du dealer, qui pioche 5 nouvelles cartes. S’il ne peut plus piocher dans son deck par manque de cartes, il remélange sa défausse pour en former un nouveau.
Vous avez toujours des questions ?
Alors n’hésitez pas à consulter notre livret de règles ou à nous contacter !